L'Antre du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Phénix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helli
Dessinateur
Helli


Nombre de messages : 591
Localisation : France, Perpignan
Date d'inscription : 03/10/2005

Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty
MessageSujet: Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +   Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + EmptySam 15 Oct - 10:12

J'ai trouvé le tome 6, bien moins triste (j'ai difficilement retenue mes larmes pour la mort de Sirius, par contre la mort de Dumbledore ne m'a pas autant touché.

Mais alors le septième tome ne se déroulera pas à poudlard??
Et, Harry m'énerve il met toujours Ginny à l'écart! Ron et Hermione peuvent l'accompagner dans ses aventures mais pas elle, elle ne sait même pas pour les horcryx (bon c'est pas le bon ortho mais vous avez compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Énaïa
O°o° Écrivaine en devenir °o°O
O°o° Écrivaine en devenir °o°O
Énaïa


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Murdochville, Gaspésie, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty
MessageSujet: Re: Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +   Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + EmptyDim 16 Oct - 11:31

En ordre, du tome que j'ai le plus aimé à celui que j'ai le moins aimé :

:arrow: Harry Potter et la coupe de feu heart beat heart beat heart beat heart beat heart beat
:arrow: Harry Potter et l'ordre du Phénix heart beat heart beat heart beat heart beat
:arrow: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban heart beat heart beat heart beat
:arrow: Harry Potter et la chambre des secrets heart beat heart beat
:arrow: Harry Potter à l'école des sorciers heart beat
:arrow: Harry Potter et le prince au sang-mêlé No

Personnellement, j'ai trouvé le 6e tome prévisible et ennuyeux. Neutral Il fait 600 pages en anglais, et là-dessus, il y en a au moins 400 où il ne se passe rien !!! Et en plus, je me doutais depuis longtemps que Rogue deviendrait le nouveau prof de défense contre les forces du mal (J.K. nous rabat les oreilles avec le fait qu'il convoite ce poste depuis le tout premier tome, il fallait bien que ça serve à quelque chose ! tongue ) et que Dumbledore mourrait.
Mais je dois quand même avouer que c'était assez bien fait pour la trahison de Rogue... Ça, ç'a été une surprise (pour moi, en tout cas...) applaudissements
Revenir en haut Aller en bas
https://lantreduphenix.1fr1.net
Helli
Dessinateur
Helli


Nombre de messages : 591
Localisation : France, Perpignan
Date d'inscription : 03/10/2005

Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty
MessageSujet: Re: Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +   Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + EmptyDim 16 Oct - 16:28

Perso les 400 pages où il ne se passe rien ne me dérange pas du tout mais seulement 700 pages silent (en francais)
Elle développe plus d'habitude et le gros de l'action est concentré en 2 ou 3 chapitres.
Pour le dernier j'espère qu'il y aura plus de match de quidditch, et beaucoup plus développé.
Mais je pense que c'est normal que l'on devine plus ou moins ce qui va se passer, on à lu 6 de ses livres on sait comment elle fonctionne Razz

Mais sérieux, je trouve qu'Harry est vraiment un élève pas doué du tout, il ne donne pas l'impréssion de faire beaucoup d'effort, je pensais qu'ayant était élevé en moldu et découvrant à quel point ses parents étaient doués il aurait pu faire un effort, son livre de potion pourrait lui apprendre énormément s'il élargissait son champs de vision. Pff à sa place je serait passionnée et hyper currieuse, pas comme hermione mais je voudrais être encore meilleure, j'espère qu'il va s'entrainner à l'occlumencie pendant les vacances sinon il à aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Énaïa
O°o° Écrivaine en devenir °o°O
O°o° Écrivaine en devenir °o°O
Énaïa


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Murdochville, Gaspésie, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty
MessageSujet: Re: Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +   Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + EmptyVen 21 Oct - 21:36

Je trouve que c'est quand même beaucoup, 700 pages !!! N'oublie pas qu'elle doit elle-même les écrire, une à une... Wink Moi j'ai du mal à écrire 100 pages pour mon livre, alors 700... Shocked

En ce qui me concerne, ce que j'avais deviné de l'histoire, je ne crois pas que c'était vraiment grâce au fait que je commence à connaître le style de J.K. ni quoi que ce soit de ce genre. Je sais pas trop comment expliquer ce que je veux dire... C'est comme quand, à la télé, tu sais dès le premier épisode d'une série que king et queen vont finir ensemble, et qu'effectivement, ils finissent par tomber en amour (toujours au bout d'un million d'épisodes, histoire de nous faire languir, mais bon Wink ).
Tu comprends ce que je veux dire ? C'était pas prévisible comme quelqu'un que tu connais comme le fond de ta poche, que tu peux deviner tout ce qu'il va faire longtemps avant qu'il ne le fasse, mais c'était juste... le scénario typique. Un bon scénario, et même un excellent scénario, mais usé, utilisé si souvent par les médias en tous genres qu'il en devient prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantreduphenix.1fr1.net
Helli
Dessinateur
Helli


Nombre de messages : 591
Localisation : France, Perpignan
Date d'inscription : 03/10/2005

Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty
MessageSujet: Re: Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +   Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + EmptySam 10 Déc - 14:15

C'est vrais, je suis ravie de savoir que tu es écris 100 pages pour ton livre.
Moi j'ai déjà tenté l'écriture mais mon orthographe me pose des problèmes Wink
Mais se sont plustôt des nouvelles, des contes pour enfants que je ne termine jamais. Bon courage...


Sinon si je reviens à nos balais, une chose très surprenante dans ce tome c'est Fleur. Y a une phrase qui m'a marqué:
"Je suis suffisamment belle pour deux"
c'était hyper touchant et surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Énaïa
O°o° Écrivaine en devenir °o°O
O°o° Écrivaine en devenir °o°O
Énaïa


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Murdochville, Gaspésie, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty
MessageSujet: Re: Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +   Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + EmptyMer 14 Déc - 21:46

Helli a écrit:
C'est vrais, je suis ravie de savoir que tu es écris 100 pages pour ton livre.
En fait j'en avais écrit un peu plus de 75, seulement c'était vraiment nul et mal écrit alors j'ai tout recommencé depuis le début et là j'en suis à... euh... 3 pages tongue
Helli a écrit:
Sinon si je reviens à nos balais, une chose très surprenante dans ce tome c'est Fleur. Y a une phrase qui m'a marqué:
"Je suis suffisamment belle pour deux"
c'était hyper touchant et surprenant
C'est vrai que c'était touchant, mais quand même un peu prétentieux aussi... Suspect En tout cas, je trouve que J.K. ne donne pas une très bonne image des Français Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lantreduphenix.1fr1.net
Helli
Dessinateur
Helli


Nombre de messages : 591
Localisation : France, Perpignan
Date d'inscription : 03/10/2005

Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty
MessageSujet: Re: Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +   Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + EmptyVen 2 Juin - 13:56

mdr, 'arry, la facon dont fleur prononce le nom de harry, c'est typiquement francais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Énaïa
O°o° Écrivaine en devenir °o°O
O°o° Écrivaine en devenir °o°O
Énaïa


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Murdochville, Gaspésie, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty
MessageSujet: Re: Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +   Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + EmptyJeu 15 Nov - 21:52

En anglais ils sont durs à comprendre, les Français dans Harry Potter^^

Mais ils sont déjà mieux que Hagrid ou Mundungus... Eux ils sont presque impossibles à comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lantreduphenix.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty
MessageSujet: Re: Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +   Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention révélations! Comparaison entre le 5 et 6 et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Phénix :: Discussions sur Harry Potter :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser